Le septième jour de Pessach – Pensées, actions et guérison

Un texte spécial pour le septième jour de Pesach. Cette lecture provient d\’une partie de Beshalach qui décrit l\’ouverture de la Mer Rouge.
 
Je dirai simplement deux choses importantes:
 
Un texte spécial pour le septième jour de Pesach. Cette lecture provient d\’une partie de Beshalach qui décrit l\’ouverture de la Mer Rouge.
 
Je dirai simplement deux choses importantes:
 
1- Exode 14:21

\"\"

 « Moise tendit sa main au dessus de la mer et Le Seigneur provoqua un fort vent d\’est toute la nuit qui fit reculer la mer et l\’assécha et les eaux furent divisées. »
Le verset indique en premier que la mer devint sèche et ensuite que l\’eau se divisa.
 
Ceci nous apprend que le résultat est déterminé par la pensée originelle. Les forces spirituelles sont à notre service du moment où nous créons le désir et que nous l\’exprimons.
 
Lorsque Moïse étendit sa main au dessus de la mer, il projeta ce qui allait se passer et ce qui s\’est passé en fait. La Torah ne se trompe pas. Au niveau spirituel, la terre était sèche avant que les eaux ne se divisent.
 
En exprimant nos désirs, la lumière vient les satisfaire. Il nous faut simplement faire la bonne action pour les manifester. Nachshon a du sauter dans l\’eau afin que la mer se divise.
 
 
2- Exode 15:26

\"\"

« et il dit: si vous suivez avec soin la voix de votre Dieu , faites ce qui est juste à ses yeux, prêtez une oreille à Ses commandements et respectez Ses lois, aucune des maladies qui se sont abattues sur les égyptiens ne vous atteindra, car je suis votre Dieu, votre guérisseur.»
 
Les premières lettres des 4 derniers mots se prononcent «אריך». C\’est le mot racine pour guérison «ארוכה» qui se réfère également à Arich Anpin qui est relié à la Séfira Keter. Arich est l\’endroit d\’où provient toutes les guérisons. C\’est le point de paix et de lumière infinies
 

La méditation de ce verset nous ouvre à la conscience d\’être un avec la lumière et nous attirons la lumière de la guérison. Ainsi que le verset le montre, soyez tout d\’abord dans la lumière et suivez le système spirituel et vous n\’aurez pas à souffrir des maladies qui viendront du côté sombre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *